Crète occidentale

Unité régionale de Chania

L'unité régionale de Chania est l'une des quatre unités régionales de Crète. Elle couvre la partie ouest de l'île, qui est la plus belle, mettant en vedette des paysages spectaculaires, avec des gorges profondes, des montagnes escarpées, des contreforts verdoyants et un littoral spectaculaire. En dehors de Chania (La Canée), d'autres villes importantes de la région sont Kastelli (Kissamos), Platanias, Palaiochora, Sougia, Hora Sfakion, Vamos, Georgioupolis, Almyrida et Kalives.          

 

De nombreuses plages magnifiques, au sable doux, ou aux galets multicolores se trouvent ici. En fait, de nombreuses plages de Chania, telles que Elafonissi, Balos et Falassarna sont mondialement connus et parmi les meilleurs en Grèce. En dehors des plages organisées, il y a aussi beaucoup de petites baies et de criques tranquilles, pour ceux qui recherchent une intimité totale et de détente.

Le parc naturel des Gorges de Samaria, une attraction touristique importante et la maison de la chèvre sauvage crétoise, se trouve au sud de l'unité régionale. Les Montagnes Blanches (en grec «Lefka Ori») à travers lesquelles les gorges courent, sont le massif le plus grand de l'île. Il y a plus de cinquante sommets au-dessus de 2.000m, offrant une opportunité incroyable pour les randonneurs, aussi en hiver qu’en été.

© 2020 by MECON Property