Crète

L'île

La Crète est la plus grande île de Grèce et la cinquième plus grande de la Méditerranée. Avec une population d'environ 650.000, elle est située dans la partie sud du pays, séparant la mer Égée de la mer de Libye.                    L'île a une forme allongée, une épine dorsale montagneuse et plus de 1.000 km de littoral, avec la plupart des plages et des villes situé sur la côte nord, le sud étant plus rocheux et moins développé. La géomorphologie variée y produit des paysages spectaculaires tandis que le climat est le plus doux en Europe, avec des hivers courts et des étés longs. C'est donc l'endroit idéal pour les activités de plein air, comme la randonnée et le vélo, la plongée sous-marine et la plongée en apnée, l’équitation, le parachutisme ou le saut à l'élastique.

L'île de Crète a une histoire riche, étant le berceau de la première civilisation d'Europe, la civilisation minoenne (c. 2700–1420 BC) et selon le mythe, le lieu de naissance de Zeus, le roi des dieux. L'île est pleine de preuves de cette longue histoire, avec de nombreux sites archéologiques importants, comme les palais de Knossos et de Phaistos, les vieilles villes de Chania, Rethimno et Héraklion, les monastères, les fortifications, etc.

Connexion et infrastructure

La Crète a deux aéroports internationaux: l'un à Chania, l'autre à Héraklion. De nombreux vols, depuis divers aéroports européens, vers la Crète, sont fréquents pendant la saison touristique, de mars à novembre, tandis que, pendant les mois d'hiver, il y a des vols de correspondance à travers Athènes. L’aéroport plus petit de Sitia, est principalement utilisé pour les vols intérieurs.

Les ports principaux, sont Souda (à côté de Chania) et Héraklion, tous les deux avec un service de ferry quotidien vers le Pirée (Athènes). Il y a aussi des ports plus petits, à Réthymnon, à Agios Nikolaos et à Sitia.

La Crète a de nombreux hôpitaux (les plus grands sont à Héraklion, à Chania et à Agios Nikolaos) et centres de santé, des écoles publiques et privées et trois universités. Des banques et des bureaux de poste, se trouvent dans tous les grands villages, tandis que la route principale de l'île, la «Route Nationale», couvre toute la côte nord.  

© 2020 by MECON Property