La ville de Chania

La ville

Chania (La Canée, en grec «Χανιά») est la deuxième plus grande ville de Crète, avec une population de 60.000. Elle est le centre administratif, économique, commercial et culturel de l'unité régionale. Depuis l'antiquité, la ville de Chania a connu de nombreux conquérants et l'influence de différentes civilisations est évidente dans ses bâtiments et ses monuments. Pas loin des superbes plages de sable et des contreforts des Montagnes Blanches, elle est une bonne base pour tout type d'excursion.                                                

 

Malgré l'industrie du tourisme en pleine croissance, l'ancienne capitale de l'île, développée autour du port vénitien, a réussi à préserver ses couleurs d'origine et son caractère historique. La ville est considérée comme l'un des plus beaux endroits de Grèce et est certainement la plus pittoresque de Crète.

Le quai est inondé de tavernes et cafétérias, mais il y a aussi une vie nocturne intéressante dans les ruelles derrière. À Chania, il y a plusieurs musées et une vie culturelle riche, avec de nombreuses expositions, festivals, représentations théâtrales et musicales qui s'y déroulent chaque année.

© 2020 by MECON Property